Le pre workout

Au cours des dernières années, les suppléments pré-entraînement sont devenus presque aussi populaires chez les amateurs de fitness que les protéines. 

Mais tout comme les suppléments de protéines tous les produits de pré-entraînement ne sont pas identiques, et tous les produits de pré-workout ne conviennent pas à chaque athlète. 

Dans cet article, nous expliquerons comment choisir le pre-workout qui te convient et comment en tirer le meilleur parti. 

 

Qu’est-ce qu’un supplément pre-workout ?

Les suppléments pré-workout incluent tous les ingrédients destinés à rendre les entraînements plus efficaces. Comme leur nom l’indique, il sont à prendre avant l’entraînement.

Dans de nombreux cas, les suppléments pré-entraînement fournissent de l’énergie ou de la concentration supplémentaire. 

Les pré-workout peuvent être divisés en deux groupes : ceux composés de stimulants et ceux qui n’en ont pas. 

Les stimulants incluent presque toujours de la caféine, à des doses très variables, mais peuvent également inclure de la yohimbine, la théacrine, du guarana et bien d’autres. 

De nombreuses sociétés de suppléments ont mis au point des pré-workout sans stimulant pour ceux qui sont sensibles à la caféine, qui n’en veulent tout simplement pas ou qui font de l’exercice le soir.

 

Les suppléments pré-entraînement fonctionnent-ils ?

Honnêtement, cela dépend de ce pour quoi tu les prends. 

Certains sportifs prennent un pre-workout en pensant que cela les rendra plus forts ou plus rapides. Ce ne sera probablement pas le cas, mais cela peut certainement t’aider à affronter un entraînement intense. 

Et si tu réalises beaucoup de séances intenses, au fil du temps, cela peut certainement t’aider à devenir plus puissant, plus fort et plus rapide !

N’oublies pas que le but principal des pré-workout n’est pas de développer directement les muscles ou d’améliorer ta condition physique. 

C’est de te donner l’énergie, de l’endurance et la concentration nécessaires pour effectuer les exercices qui peuvent t’aider à atteindre ces deux objectifs.

De nombreuses études montrent que la plupart des ingrédients individuels des pre-workout les plus populaires d’aujourd’hui offrent certains avantages en termes de force, d’endurance ou de croissance musculaire. 

Mais l’historique et les séances d’entraînement de ces sujets peuvent être radicalement différents des tiens.

Pour faire simple, un complément pre-workout est efficace, c’est certain. Un pré-workout peut t’aider à faire un meilleur entraînement. 

Mais la vérité est que ce n’est qu’un facteur parmi tant d’autres. Etablir un programme adapté, bien manger et optimiser ta récupération avec assez de sommeil sont essentiels. La pratique de la méditation est également un excellent moyen pour relâcher les tensions du corps et des muscles.